
Lorsque les bananes deviennent trop mûres, qu’elles commencent à noircir, il est possible de trancher de petites rondelles de banane à placer au congélateur.
Une fois les rondelles congelées, il est possible de les utiliser à sa guise, comme ici par exemple dans ce « yoghourt bowl givré à la banane »
Il est aussi possible de réaliser les associations suivantes :
Au sujet du choix du yoghourt :
- Les yoghourts aromatisés ou aux fruits sont très sucrés et, il n’est pas rare qu’un pot de yoghourt d’environ 180 g contiennent en moyenne 20 g de sucre (L’Organisation Mondiale de la Santé recommande de ne pas excéder les 25 g de sucre par jour)
- L’idéal est donc de faire le choix d’un yoghourt nature et non-sucré idéalement à base de lait de chèvre ou brebis
- Les yoghourts végétaux contiennent souvent des additifs délétères pour une bonne santé – Soyez attentifs aux étiquettes et privilégier les yoghourts nature à base de soja
Le module 1 du programme EasyCook t’éclaire sur les meilleurs choix nutritionnels à privilégier pour une bonne santé et un bon poids.

Ustensiles
- 1 Bol
- 1 Robot-mixeur optionnel
Ingrédients
Pour agrémenter le smoothie bowl (à choix)
- 1 c.c. graines de chia
- 1 c.c. coco râpée
Etapes
- Ecraser la banane fraiche ou mixer les rondelles de banane surgelées avec le yoghourt nature
- Dans un bol, disposer le smoothie yoghourt-banane, mélanger avec les graines de chia et copeaux de coco et laisser poser env. 15 min. avant consommation, le temps que les graines de chia gonflent